Hausse des prix de l’énergie

Hausse des prix de l’énergie

Que devrais-je faire ?

L’augmentation des prix du gaz et de l’électricité est confirmée. Les prix ne devraient pas baisser avant le deuxième trimestre de l’année 2023.

Si vous avez un contrat à prix fixe conclu avant la hausse des prix de l’énergie, il est conseillé de ne rien faire, sauf vérifier la date de fin de votre contrat. Ainsi, si ce type de contrat arrive bientôt à échéance, pensez à comparer les offres des fournisseurs pour choisir un autre contrat au meilleur prix.

Si vous avez un contrat à prix variable ou un contrat à prix fixe conclu à partir du deuxième semestre de l’année 2021, comparez les offres sans attendre pour vérifier s’il n’existe pas un produit moins cher sur le marché. Malheureusement, il n’est plus possible de trouver des contrats à prix fixes sur le marché actuellement ou alors à un prix très élevé. Ces contrats ne sont donc plus à privilégier.

Pensez aussi à augmenter votre acompte mensuel afin d’éviter un supplément élevé à payer pour la facture de régularisation.

Qui peut m’aider et m’accompagner

Les Services du CAFA accompagnent tous les Saint-Gillois pour la comparaison des offres et pour toute information complémentaire :

  • Service Eco&co du CAFA pour comparer les offres des fournisseurs :
    Rue du fort 33, 1060 Saint-Gilles  – Tél. 02/533.95.90
  • Service Energie du CAFA pour vérifier si vous avez droit au tarif social, s’il est appliqué et au besoin adapter votre acompte mensuel :
    Rue du fort 25, 1060 Saint-Gilles – Tél. 02/ 600.57.30

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre brochure sur la hausse des prix de l’énergie :