Après avoir mis sur pied une multitude de projets de rénovation urbaine et de cohésion sociale, le Contrat de Quartier « Parc-Alsemberg » a pris fin le 10 janvier dernier. 

De nombreux projets ont vu le jour ou sont encore en cours de réalisation, qu’il s’agisse de mosaïques murales, de création de nouveaux logements et d’équipements ainsi que d'amélioration de nombreux logements grâce aux primes majorées pour les travaux de rénovation et d’embellissement de façades.

La fin du contrat de quartier « Parc-Alsemberg » ne signifie évidement pas l’arrêt complet des aides financières.

Pour la rénovation de votre logement, vous pouvez toujours compter sur les différentes primes accessibles à tous telles que: les primes régionales à la rénovation et à l’embellissement des façades, les primes énergie, les aides relatives au patrimoine et les réductions fiscales.

 

La commune offre également une aide financière pour la sécurisation contre le vol et l’installation d’une citerne à eau de pluie.

Les conseillers du CAFA (Centre d’accompagnement et de formation pour adultes) sont, bien entendu, à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos projets, tant au niveau des questions techniques qu’au niveau de la constitution d’un dossier « primes ».