LE PROJET DE VILLE EN ENQUÊTE PUBLIQUE

Le projet de PRDD, Plan Régional de Développement Durable fixe les priorités pour la ville de demain et rassemble des projets très concrets en logements, mobilité, économie et cadre de vie, proposés par le Gouvernement bruxellois et construits autour des possibilités offertes par notre territoire de 161 km².

 

Lire la suite...

VOUS RÊVEZ D'UNE PLANTE GRIMPANTE EN FAÇADE AVANT ?

Envie de verduriser votre quartier ... et de partager un projet commun avec vos voisins ? Vous rêvez d’une plante grimpante en façade avant ? Le nouveau Contrat de quartier durable Parvis-Morichar fait partie de la nouvelle série 2015-2019 des Contrats de quartiers durables attribuée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en décembre 2014. Dans le cadre du Contrat de quartier Durable Parvis-Morichar (2015-2019), la commune octroie des subsides pour le placement d’une plante grimpante en façade à rue.* Ce service est gratuit et nous sommes disponibles pour vous aider à le concrétiser.

 

 

Lire la suite...

ENVIE DE RENOVER ? TRAME.BE CHERCHE DES CANDIDATS

Envie de rénover ? On cherche des candidats locataires et propriétaires pour tester une formule innovante !

Propriétaires ou locataires à Bruxelles, on vous propose de tester un nouveau mécanisme pour rénover énergétiquement votre bien immobilier/logement selon une formule avantageuse pour les deux parties.

Lire la suite...

LES PRIMES ENERGIE 2016

Le Gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale a approuvé le 24 septembre 2015, le régime des primes énergies 2016. Le budget global de 22 millions d’euros est maintenu. Afin de rationaliser les efforts vers les travaux les plus efficaces, l’accent est porté sur l’audit, l’isolation et le chauffage.

Lire la suite...

LE MONOXYDE CARBONE : ATTENTION, TUEUR SILENCIEUX !

Connaissez-vous le monoxyde de carbone ? Plus connu sous le nom de « CO », il s’agit d’un gaz extrêmement dangereux : chaque année, environ 40 personnes meurent intoxiquées et près de 2000 sont hospitalisées. Inodore et incolore, ce gaz surnommé également « le tueur silencieux », provoque, après perte de connaissance et asphyxie rapide,  la mort en quelques minutes!

Lire la suite...