Image DRAPS 2017Étudiants, adultes en formation, personnels engagés dans le cadre d’un « articles 60 », professionnels de l’action sociale ou grand public, tous côtoient grâce à ce spectacle les "acteurs" du surendettement: le banquier qui vante les mérites du crédit, le vendeur qui réalise tous vos vœux, l'huissier de justice investi d'un zèle effrayant, le Juge de paix, etc. Après cette descente aux enfers, chacun pourra exprimer ses émotions et partager son expérience dans le cadre d’un débat animé par un médiateur de dettes. C’est l’occasion pour chacun de repartir avec nos kits pédagogiques et de se prémunir ainsi de certains pièges qui peuvent les guetter dans le futur.

Une nouvelle édition saint-gilloise est programmée du 20 au 28 mars 2017 et ouvrira ses portes, à nouveau, dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles : rue Fernand Bernier, 40 à Saint-Gilles.  

Un rendez-vous à ne pas manquer !  

Réservation indispensable sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au numéro 02/563.58.01

Attention, les places sont limitées et l’événement affiche très vite complet!

La durée du parcours est d’approximativement une heure.

Gratuit pour les saint-gillois, PAF : 5€/personne - 2,5 € pour les étudiants.

Ce parcours-spectacle est adapté aussi bien aux groupes qu’aux participations individuelles. 

Actualités

  • ATELIER COMMENT DESSINER UN PLAN ?

    Vous avez besoin d’un plan pour réorganiser votre appartement, votre maison, compléter une demande de permis d’urbanisme sans architecte ou tout simplement envie d’apprendre à lire et dessiner un plan ? Cet atelier pratique vous donnera les bases du dessin d’architecture.  Plus infos sur le 02 563 58 04.

     

     

     

     

    Lire la suite...  
  • « Dernier Rappel avant Poursuites ! » 2017 : Toujours sur la brèche!

    Image DRAPS 2017L'expo-action "Dernier rappel avant poursuites!" n'a cessé depuis sa création en 2010 de rencontrer un énorme succès. En définitive, ce ne sont pas moins de 4200 participants qui ont ainsi pu être sensibilisés à la problématique du surendettement. Fruit d'un partenariat entre le CPAS de SAINT-GILLES, le CAFA asbl et le MAGIC LAND THEATRE, ce parcours-spectacle permet de plonger les visiteurs au cœur des difficultés financières sous une identité fictive.

    Lire la suite...  
  • LE PROJET DE VILLE EN ENQUÊTE PUBLIQUE

    Le projet de PRDD, Plan Régional de Développement Durable fixe les priorités pour la ville de demain et rassemble des projets très concrets en logements, mobilité, économie et cadre de vie, proposés par le Gouvernement bruxellois et construits autour des possibilités offertes par notre territoire de 161 km².

     

    Lire la suite...  
  • L’Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP)

    L’Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP) sera situé fin 2016 dans les locaux du CPAS à destination du public jeune âgé de 18 à 24 ans.
     
    Cette expérience pilote, menée en partenariat avec la Promotion Sociale et le FSE (Fonds Social Européen) a pour but de créer un espace de formation ouverte, où les professeurs et les travailleurs sociaux en charge du suivi ISP travailleront conjointement à promouvoir
    l’acquisition de savoirs de base et de compétences clés européennes de nos jeunes désireux de s’inscrire en formation.
  • Le CAFA fête ses 30 ans, venez célébrer cet évènement avec nous !

    Actif sur la Commune de Saint-Gilles dans les domaines de l’insertion socioprofessionnelle, du logement, du surendettement et de la lutte contre la précarité énergétique, le CAFA célèbre cette année ses 30 ans d’existence et réintègre ses locaux rénovés.

    Une occasion unique pour dresser le bilan de notre activité, en retracer l’évolution, présenter nos différents services, mais aussi rêver à nos projets de demain.

    Lire la suite...  

Les Brèves

Quelques trucs et astuces pour combattre l'hiver

Vous pouvez diminuer la température des radiateurs lorsque vous vous absentez plus d’une heure ou encore fermer les portes des pièces peu occupées afin d’éviter les courants d’air.  ...
Quel est le contrat télécom le moins cher et le plus adapté à vos besoins ?

Eco&Co vous propose, dans le cadre de la campagne «  Osez comparer », un nouveau service permettant de comparer les offres des différents opérateurs de téléphone, GSM, Internet et...

Questions d'Endettement

Questions de Logement

Questions d'Energie

Questions d'Eco & Co