Image DRAPS 2017Étudiants, adultes en formation, personnels engagés dans le cadre d’un « articles 60 », professionnels de l’action sociale ou grand public, tous côtoient grâce à ce spectacle les "acteurs" du surendettement: le banquier qui vante les mérites du crédit, le vendeur qui réalise tous vos vœux, l'huissier de justice investi d'un zèle effrayant, le Juge de paix, etc. Après cette descente aux enfers, chacun pourra exprimer ses émotions et partager son expérience dans le cadre d’un débat animé par un médiateur de dettes. C’est l’occasion pour chacun de repartir avec nos kits pédagogiques et de se prémunir ainsi de certains pièges qui peuvent les guetter dans le futur.

Une nouvelle édition saint-gilloise est programmée du 20 au 28 mars 2017 et ouvrira ses portes, à nouveau, dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles : rue Fernand Bernier, 40 à Saint-Gilles.  

Un rendez-vous à ne pas manquer !  

Réservation indispensable sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au numéro 02/563.58.01

Attention, les places sont limitées et l’événement affiche très vite complet!

La durée du parcours est d’approximativement une heure.

Gratuit pour les saint-gillois, PAF : 5€/personne - 2,5 € pour les étudiants.

Ce parcours-spectacle est adapté aussi bien aux groupes qu’aux participations individuelles. 

Actualités

  • Conseil du mois de septembre du Secteur Energie

     

    Conseil du mois de septembre Energie CAFA asbl 

    « Quand je règle le thermostat d’ambiance et les vannes thermostatiques, je modère la température : 20° le jour et 16 ° la nuit. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...  
  • Conseil du mois de septembre du Secteur Endettement

     

    Conseil du mois de septembre Endettement CAFA asbl

     

    "Pour la rentrée des classes, je pense à la « Foire aux livres scolaire ».

    Résumé : Pour ne pas trop dépenser dans l’achat de manuel scolaire, il existe des foires aux livres ou des magasins de seconde main.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...  
  • Projet architecte pro deo pour le CQD "Parvis-Morichar"

    Le CAFA vous aide dans vos démarches urbanistiques.

    Dans le cadre du périmètre du Contrat de Quartier Durable Parvis-Morichar (voir carte annexée), un “Architecte Pro Deo” est à votre disposition gratuitement au CAFA pour vous aider dans les demandes de permis de régularisation sur Saint-Gilles. Avez-vous un bien à régulariser dans ce périmètre ? Devez-vous entamer des démarches urbanistiques ? Avez-vous l’impression de vous retrouver dans un labyrinthe de règlementations? Alors contactez le CAFA au 02 563 58 04 pour un rendez-vous.

    Nouveauté en 2018 : Sous certaines conditions très spécifiques une intervention financière dans les frais d’honoraires pour une mission d’introduction de permis d’urbanisme avec un architecte inscrit à l’Ordre des Architectes peut vous être octroyée. Renseignements au 02 563 58 04.

    Lire la suite...  
  • « Dernier Rappel avant Poursuites ! » 2017 : Toujours sur la brèche!

    Image DRAPS 2017L'expo-action "Dernier rappel avant poursuites!" n'a cessé depuis sa création en 2010 de rencontrer un énorme succès. En définitive, ce ne sont pas moins de 4200 participants qui ont ainsi pu être sensibilisés à la problématique du surendettement. Fruit d'un partenariat entre le CPAS de SAINT-GILLES, le CAFA asbl et le MAGIC LAND THEATRE, ce parcours-spectacle permet de plonger les visiteurs au cœur des difficultés financières sous une identité fictive.

    Lire la suite...  
  • LE PROJET DE VILLE EN ENQUÊTE PUBLIQUE

    Le projet de PRDD, Plan Régional de Développement Durable fixe les priorités pour la ville de demain et rassemble des projets très concrets en logements, mobilité, économie et cadre de vie, proposés par le Gouvernement bruxellois et construits autour des possibilités offertes par notre territoire de 161 km².

     

    Lire la suite...  

Les Brèves

Quelques trucs et astuces pour combattre l'hiver

Vous pouvez diminuer la température des radiateurs lorsque vous vous absentez plus d’une heure ou encore fermer les portes des pièces peu occupées afin d’éviter les courants d’air.  ...
Quel est le contrat télécom le moins cher et le plus adapté à vos besoins ?

Eco&Co vous propose, dans le cadre de la campagne «  Osez comparer », un nouveau service permettant de comparer les offres des différents opérateurs de téléphone, GSM, Internet et...

Questions d'Endettement

Questions de Logement

Questions d'Energie

Questions d'Eco & Co